mercredi 8 octobre 2014

Recette : mon potage gourmet anti-cancer anti-inflammatoire et super detox , au chou-fleur

Même mon mari a aimé ... 


Si vous devez ou voulez manger liquide, sans produit laitier , voici ma création ! 

Choisir des légumes frais et bio, pour un max de saveur et de santé!

Ingrédients:
- 1 cube de gingembre frais, coupé en 2 ou 3 morceaux
- 1 gousse d'ail cuite telle quelle avec la peau, cuite au four , le temps que l'ail soit mou (15 minutes à 120 degrés)
- 1/2 broccoli
- 1 chou fleur entier
- 2 courgettes
- Du bouillon de poulet fait-maison, 200 mL
- Du sel marin 1/2 cc
- 2 à 3 cuillères à soupe d'huile de coco bio 


Instructions 
  1. Faire chauffer l'huile de coco dans une cocotte en fonte, feu moyen
  2. Couper le chou-fleur en très petits bouts , puis le mettre dans la cocotte avec le gingembre. Baissez à feu doux, mettre un couvercle et laisser cuire en remuant de temps en temps, pendant 20 minutes. 
  3. Pendant ce temps, cuire les broccolis à la vapeur, avec de l'eau filtrée , attendre que les légumes deviennent assez mous ( mais pas en purée) 
  4. Ajoutez les courgettes pelées et coupées en fines rondelles dans la cocotte. Mélanger. Verser l'eau des broccolis dans la cocotte (pour couvrir juste les légumes). Remettre le couvercle et cuire encore 20 minutes à feu doux. Mélangez de temps en temps. 
  5. Ajoutez le bouillon de poule / poulet ( fait maison, sinon je recommande de passer cette étape) 
  6. Ajoutez le sel
  7. Pelez le petit morceau d'ail, mettez-le dans la préparation
  8. Mixer le tout avec un blender



Mon Potage !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.