jeudi 14 août 2014

Nos pensées créent notre réalité .. Vous en pensez-quoi ?

Je ne vais pas vous dévoiler les résultats de mes examens  médicaux maintenant. Je laisse un peu de suspense hé hé ... Pourquoi ?

Parce que c'est vendredi 15 aout 2014, il est 12h34, et curieusement je me sens bien, sans mentir ! Et donc je n'ai pas envie de parler des détails de ma maladie, qui semble s'être dissipée au moment ou j'écris (rémission de quelques heures ... pourquoi pas ?) 
Après plus de 24h à ingurgiter uniquement des liquides, sans compter les 2 litres de produit ecoeurant en guise de préparation pour la coloscopie et endoscopie, 8 sessions aux toilettes, l'anesthésie générale , une colosocopie et endoscopie puis 17 heures passées dans mon lit .... Me voici fraiche et dispo (presque) , cheveux lavés, brushing impeccable, prete à lancer une lessive et à faire le ménage ! Quoi de neuf, donc ? 

J'ai des tonnes de confidences à vous faire. Je les garde pour un prochain post. 

En  attendant, j'ai repensé aux paroles de Louise Hay, et à l' histoire de Anita Moorjani. Si vous ne les connaissez pas je vous recommande vivement ces deux lectures : 
- You Can Heal Your Life de Louise Hay ( j'ai lu la version en anglais) . Il existe en français, si vous l'avez lu pensez vous que la traduction soit bonne ? 
- Dying to be me de Anita Moorjani ( en anglais, pas de version française à ma connaissance) 

Louise Hay nous dit que nos pensées créent notre réalité. Par exemple, si l'on s'imagine pauvre et malheureux toute notre vie, il y a de grandes chances que cela devienne notre réalité. Si l'on a des projets et que l'on y croit fortement, il y a de grandes chances qu'ils deviennent réalité. De la même façon, si l'on se voit malade, eh bien on reste un ou une malade toute sa vie. Je suis d'accord avec elle. J'ai envie de penser de cette façon, malgré ce qui vient de se passer (un petit accroc niveau santé :-)). Je refuse d'être fataliste, tout simmplement parce que cela me rend plus heureuse de voir les choses positivement. Et ce qui compte c'est le bonheur présent, n'est ce pas ? 

Je respecte toute personne qui dira "c'est comme ça, il n'y a pas de cure, je serai malade toute ma vie", en revanche je les remercie de ne pas m'inclure dans leurs pensées, car les pensées n'appartiennent qu'à la personne qui pense. Moi, je choisis de penser autrement. 

Louise Hay dit aussi "the point of power is always in the present moment"  J'adore cette citation. En français, je la traduirais comme ça:  "c'est dans le moment présent qu'on est le plus fort". Louise Hay fait une remarque très juste en disant qu'on définit souvent notre personnalité par les evénements passés de notre vie. Mais finalement, le passé n'existe plus, et ce que je suis se révèle dans le moment présent ! Peu importe ce qui s'est passé avant, ce que les gens ont vu de moi avant, et ce que je pense du "moi d'hier" ! Ce que je suis, c'est ce que je suis maintenant, tout de suite ! Donc c'est dans le moment présent que je vis et que j'apprécie la vie telle qu'elle se présente à moi. Le bonheur se vit au présent, et la pensée présente façonne mon moment présent et mon futur. 

Quant à Anita Moorjani, elle a vécu une "Near Death Experience". Elle avait un cancer à un stade tres avancé. Elle était morte. Elle est revenue à la vie, avec une leçon : la clé de la santé et du bonheur c'est de s'aimer soi-même sans condition. C'est très fort ... Et je pense que c'est vrai. J'ai vraiment envie d'avancer avec ça en tête. J'ai du chemin à faire. 

Dans un prochain post, je vous ferai des confidences. 

Et je vous annoncerai les résultats médicaux aussi !

A plus


“I believe that the greatest truths of the universe don't lie outside, in the study of the stars and the planets. They lie deep within us, in the magnificence of our heart, mind, and soul. Until we understand what is within, we can't understand what is without.” 
― Anita MoorjaniDying to Be Me: My Journey from Cancer, to Near Death, to True Healing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.