vendredi 10 août 2012

Un petit break - enfin ! Le trimestre était chargé.

Voilà. Je suis de retour sur ce Blog. Les exams sont terminés! J'ai 2 semaines de break avec la fac. 

Ces 2 derniers mois ont été chargés. Ma Belle-Maman est venue nous rendre visite en juillet denier et en même temps j'ai commencé 2 cours à la Fac en mode intensif, soit pile au moment où elle est arrivée. J'ai fait comme si je gérais bien, mais j'avoue que j'étais assez fatiguée et anxieuse. 

En plus de ça, mes douleurs à la mâchoire sont toujours présentes (cette dégénération des condyles) et je suis triste , car les douleurs sont chroniques. Je ne me peux plus m'entraîner comme je le faisais il y a encore 6 mois. L'activité physique aggrave les douleurs dans la mâchoire, le visage et la nuque. Si je cours, j'ai mal à la machoire. Si je saute un peu, pareil. Même faire de l'elliptique ou du vélo, ça provoque l'arrivée de la douleur ! 

C'est donc le comble... Je suis coach sportif et je ne trouve pas le programme qu'il me faut. Disons que je ne l'ai pas encore trouvé. Je continue de chercher. J'avoue que c'est un grand challenge pour moi. Parfois, je crois que je suis en train de cauchemarder, et que je vais me réveiller et pouvoir aller courir, ou suivre un cours, ou juste faire un entraînement à la salle de sport. Mais non, c'est bel et bien la réalité. Quand on me demande "alors toi tu t'entraînes combien de fois par semaine ? Tu fais combien de pompes au maximum ? "Eh bien là, je souris au maximum ( mais en fait j'ai juste envie de pleurer) et je dis, eh bien moi je ne peux plus m'entraîner comme avant , j'ai des soucis aux articulations ... et voilà. 

ça fait 6 mois que je m'entraîne environ 3 fois par semaine, mais attention ... 15 minutes par session. Je n'arrive pas à faire plus. J'ai beaucoup perdu en condition physique, ça c'est sur! Mes muscles ont fondu. Je n'ai pas l'intention de me laisser aller, loin de là ! Je cherche juste la solution pour m'entraîner, progresser , regagner du souffle, remuscler mon corps, et me libérer ! Car faire du sport, ça défoule, normalement! 

Je pense que mon alimentation aide énormément. J'en suis reconnaissante chaque jour. J'ai remarqué que depuis 6 mois, ma mâchoire est en position assez stable. Disons que ça ne change plus. Il se trouve que ce n'est pas du tout une position confortable, et c'est pour ça que j'ai des douleurs. Mais je suis heureuse de constater que cela ne dégénère pas. 

Voilà, je vais m'arrêter ici. La vie est belle. Demain, je tente une nouvelle méthode d'entraînement, on verra bien ce que ça donne. En tous cas, j'ai pas envie de me ramollir plus que ça, donc je vais trouver ! 

Je suis à l'écoute de vos conseils, si vous avez une méthode pour vous entraîner, alors que vous avez des problèmes de machoire ou de cou. 

A bientôt ! 

Nathalie 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.